Savez-vous que votre cave regorge certainement de trésors … de décoration ? Nous ne parlons pas seulement de vos bouteilles de vin rouge, mais aussi de caisses en bois et même de bouchon. Vous avez tout à disposition pour créer des objets déco tendances dans la plus pure inspiration du “Do It Yourself”, à faire soi-même. Nous vous donnons ici quelques idées pour réaliser vos propres décorations très facilement.
Des assiettes avec vos bouteilles
Surprenez vos convives en disposant des assiettes en forme de bouteille, sur votre table. Pour réaliser ces objets qui feront sensation, rien de plus facile : il vous suffit de découper les bouteilles de nos vins en deux ! Opération compliquée, vous nous direz, mais il n’en est rien. Vous n’avez même pas besoin d’autre accessoire que d’un cutter, d’une bougie et d’un seau d’eau glacée. Pour commencer, il vous faut délimiter la zone à découper au cutter, ici la bouteille en deux dans le sens vertical. L’important est de tracer un trait droit, pour ceci aidez-vous d’une règle. Une fois le trait tiré, faites chauffer la bouteille à l’endroit de la découpé, à l’aide d’une bougie. Prenez votre temps, il est nécessaire que toute la zone soit chauffée correctement. 4 à 5 minutes devraient être suffire.
Une fois cette opération réalisée, trempez la bouteille complètement dans l’eau glacée : le choc thermique qui se produira divisera la bouteille en deux. Si rien ne se passe, recommencez l’opération. Pour éviter de vous couper avec lors de votre service, polissez le verre avec du papier de verre. Et voilà, votre assiette est prête. C’était facile n’est-ce pas ! Avec vos bouteilles découpées, vous pouvez réaliser d’autres objets tels que des pots de fleur. La limite n’est que votre imagination !
Des minis pots de fleur avec vos bouchons
Donnez un côté fleuri avec vos bouchons de liège ! Encore une méthode facile pour réaliser des objets tendance à moindre coût et en un coup de main. Ici, vous n’avez à vous munir que de bouchons de liège, d’un couteau, d’un peu de terreau et de quelques boutures de plantes grasses. Vous pouvez au préalable peindre vos bouchons pour ajouter une touche encore plus audacieuse à vos créations, si vous le souhaitez. Il vous suffit de trouer une large partie du bouchon, vous pouvez le faire sur la partie verticale ou horizontale et d’y placer du terreau à l’intérieur. Disposez ensuite vos boutures à l’intérieur et le tour est joué. Pour accrocher vos minis pots de fleurs, vous pouvez y coller un aimant, il feront le plus bel effet sur votre réfrigérateur !
Une étagère en caisses de vin
Pour les plus audacieux, vous pouvez même réaliser une étagère grâce à vos caisses de vin. L’opération quoiqu’un peu longue est elle aussi très facile à réaliser ! Laissez libre court à votre imagination pour disposer les caisses de vin, dans l’ordre qui vous semble le plus esthétique et ensuite vissez les caisses entre elle, à l’aide d’une visseuse. Et voilà, un nouveau meuble vient embellir votre salon. Vous pourrez par exemple vous en servir de bibliothèque, pour y disposer vos livres. Pour un côté plus pratique, fixez y 4 roulettes, cela vous permettra de déplacer votre meuble comme bon vous semble.
Nous espérons que ces idées décorations vous auront inspirées !